Chemin des Pins - Tronçon de route endommagé

Chemin des Pins

Jeudi 18 avril 2024

Prudence, route endommagée

Les fortes pluie du 12 avril dernier ont entraîné une dégradation importante de la bordure de la route sur le chemin des Pins à proximité du pont de bois.

Ce problème est connu de la municipalité puisqu'il survient, depuis quelques années, chaque fois que nous sommes touchés par des pluies abondantes.

Étant donné que le site est encore très meuble et friable, il est impossible de faire venir de la machinerie pour entreprendre des travaux. L'équipe des travaux publics s'est assurée de mettre en place de la signalisation afin d'éviter qu'un évènement malheureux survienne.

Soucieuse de régler définitivement le problème, la municipalité s'est déplacée, aujourd'hui, sur le site avec un ingénieur accrédité par le ministère des Transports afin de déterminer le problème, mais aussi la solution. Celui-ci proposera sous peu un plan d'action efficace afin d'enrayer le problème définitivement.

Nous vous demandons d'être vigilant dans vos déplacements et de respecter la signalisation mise en place. Celle-ci est mise en place afin de s'assurer de la sécurité des usagers de la route.

Merci de votre compréhension et votre collaboration.

La Direction